Au moment où la biennale du Fort de Bron redonne vie à "l'Odyssée" de Homère (lire sur LYon-Panoramas.fr) c'est l'épopée de Mathias Enard, Zone"Par une nuit décisive un voyageur lourd de secrets prend le train pour Rome, revisite son passé et convoque l’Histoire, dans un immense travelling qui mêle bourreaux et victimes, héros et criminels des guerres de la Méditerranée : une Iliade de notre temps".
Les instruments de musique de la Méditerranée à la biennale du Fort de Bron
Les hommes de l’ombre et de l’action – sans guerres, l’Histoire serait pétrifiée, le monde serait mort d’ennui ! — qu’il a côtoyés, d’Alexandrie à Tel Aviv, du Caire à Jérusalem, d’Alger à Gaza ou Beyrouth. Une dernière transaction et il pourra changer de vie, peut-être emménager avec Sashka, une jeune Russe, peintre d’icônes…
L'Auteur :
Né en 1972, Mathias Enard a étudié le persan et l’arabe et fait de longs séjours au Moyen-Orient. Il vit à Barcelone. Il a publié deux romans chez Actes Sud : La Perfection du tir (2003) qui parait en Babel, et Remonter l’Orénoque (2005). Ainsi que, chez Verticales, Bréviaire des artificiers (2007). - Commander le livre Zone -


















0 comments :
Enregistrer un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter - Inscrivez vous...